Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu secondaire | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Ludon-Médoc

Rechercher

AccueilVie pratiqueAction sociale

L’action sociale

 
Le CCAS est un outil au service d’une politique municipale d’objectifs de développement social.

La définition des actions à mener se fait en complémentarité avec ceux des différentes structures partenaires.

Le CCAS a le statut d’établissement public administratif. Il dispose d’une personnalité juridique en son propre nom. Il mène une existence administrative et financière distincte de celle de la commune. Il est géré par un conseil d’administration qui détermine les orientations et les priorités de la politique sociale locale.

Présidé de plein droit par le maire, le conseil d’administration est constitué d’élus désignés par le conseil municipal et de personnes non élues qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions (associations familiales, handicapés, personnes âgées...).

Le CCAS réalise une mission de solidarité pour l’ensemble de la population en liaison avec les institutions publiques et privées. A ce titre, il développe différentes activités et missions légales ou facultatives vers les populations concernées. Tout dossier étudié a un droit de confidentialité absolu.

Plan de la commune