Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu secondaire | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Ludon-Médoc

Rechercher

AccueilVisite de Ludon

Présentation de Ludon

 
Ludon–Médoc, petite ville située au nord de l’agglomération bordelaise, en bordure de La Garonne, offre un cadre et une qualité de vie exceptionnels.
Vignoble à Ludon Médoc
Vignoble à Ludon Médoc

Elle bénéficie d’un environnement très agréable, le vignoble côtoie une zone de marais, véritable paradis pour les amateurs de la nature, de la pêche et de la chasse.

Porte du Médoc, elle tire sa notoriété de son vignoble classé "Haut Médoc". La culture de la vigne et la vinification s’effectuent dans la plus grande tradition. En dégustant les crus classés, bourgeois, artisans ou bordeaux supérieurs, vous apprécierez le savoir faire de nos viticulteurs. Ludon-Médoc possède aussi un patrimoine remarquable important avec les Châteaux d’Agassac, La Lagune et de Bacalan, l’Eglise du XIIème siècle et de nombreux édifices ayant un intérêt architectural le plus souvent du XVIIIème et XIXème siècles. C’est aussi un lieu économique important avec un tissu commercial, artisanal, médical et paramédical, varié et dynamique au travers de son centre ville et de ses deux zones d’activités en plein essor.

Les nombreux évènements festifs, culturels et sportifs organisés par les diverses associations et la commune, font de la cité un ensemble actif et attrayant qui rythment au cours de l’année la vie des habitants.

Ludon–Médoc en quelques chiffres

- Superficie de la commune : 1879 hectares
- Population à prendre en compte au 1er janvier 2017 : 4 432 habitants
- Logement : 1478 logements en résidences principales
- Surface du vignoble : 175 hectares (10% du territoire communal)
- Ratio : superficie urbaine (250 hectares) / superficie totale (1879 hectares) = 13%
- Superficie à urbaniser : 25 hectares : 1,3%
- Superficie du marais : 360 hectares.

Plan de la commune