Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu secondaire | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Ludon-Médoc

Rechercher

Actualités

AccueilActualitésEcoles : Informations reprise

Ecoles : Informations reprise

Publié le 4 mai 2020

La préparation de la rentrée scolaire se poursuit avec les services, l’inspection d’académie ainsi que les représentantes des parents d’élèves. A ce jour nous n’avons pas encore les réponses à toutes nos questions, mais nous pouvons vous apporter quelques éléments.

Contrairement à ce que nous avions pu comprendre lors du discours de Monsieur le Premier Ministre ou dans les médias je précise que toutes les classes ne reprendront pas le 12 mai.

Le calendrier sera donc le suivant sauf nouvelles instructions :
- Lundi 11 mai : journée de pré-rentrée des enseignants. Les enfants des personnels soignants seront accueillis dans les mêmes conditions qu’actuellement.

- Mardi 12 mai : rentrée des grandes sections, CP et CM2. L’Ecole reprend en demi-groupes avec15 enfants par groupe au maximum. Les autres niveaux bénéficieront toujours de la continuité pédagogique à distance.

Entre le 12 et le 25 mai, les enfants des personnels prioritaires seront pris en charge dans les écoles y compris ceux qui sont dans les niveaux scolaires qui ne sont pas concernés par la rentrée du 12 mai. La liste des personnels prioritaires est la suivante : soignants, forces de sécurité intérieure, postiers, enseignants et personnels communaux présents dans les écoles.

Un questionnaire devrait être envoyé par les directeurs des écoles à tous les parents d’élèves. Votre réponse n’engage en rien la Commune. Il nous permettra de se positionner sur un certain nombre de points. Le travail se poursuit avec les directeurs d’école mais notre dispositif ne sera valable que si le déconfinement a lieu comme prévu.

A l’issue de l’ultime réunion de travail qui se tiendra mercredi 6 mai nous vous communiquerons les informations définitives

Dans l’attente restez chez vous et prenez soin de vous.

Retour à la page précédente

Plan de la commune