Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu secondaire | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Ludon-Médoc

Rechercher

AccueilVotre mairie > Urbanisme et le Plan Local d’UrbanismeRisques majeurs naturels et technologiques

Risques majeurs naturels et technologiques

 
La commune de Ludon-Médoc a élaboré son Plan Communal de Sauvegarde (PCS) et l’a déposé en Préfecture le 1èr Septembre 2010. Ce document recense les principaux risques majeurs naturels et technologiques auxquels elle est exposée, ainsi que l’organisation et la structuration de l’action communale mise en place pour y faire face, en cas de crise.

Les risques majeurs naturels qui peuvent affecter notre commune sont d’ordre météorologique, avec les risques inondation, tempête, et canicule. Les risques majeurs technologiques sont d’une part d’origine industrielle, liés à la présence de nombreuses usines Seveso situées sur la presqu’île d’Ambés et d’autre part, d’origine nucléaire avec la proximité de la Centrale Nucléaire du Blayais.

Notre commune est engagée dans le processus de concertation, lancé par la Préfecture en novembre 2010, pour la mise en place d’un PPRT (Plan Particulier des Risques Technologiques) concernant les entreprises de la presqu’île d’Ambés.

Plan de la commune